Le 100ème jour d'IEF

Mis à jour : 7 janv. 2019



Aujourd'hui je vous propose ensemble de réaliser un projet fou

Connaissez vous le rituel scolaire “ Chaque jour compte ? “ ou appelé également “ le 100eme jour d'école” ? Non ?!


Et bien c’est simple, afin d’appréhender le dénombrement, et le chiffre 100, les enfants comptent chaque jour jusqu'à arriver au centième.


Avec ce genre de décompte qui mêle ou non, selon l’âge de votre enfant et ce que vous voudrez faire, activités formel ou informel.





Comprendre le principe de dizaine, puis de centaine, dénombrer, apprendre la comptine numérique, les réviser pour les plus grand, ou en avoir un premier aperçu pour les plus petits.


Et le 100eme jour, une fête est organisée, avec en vedette le chiffre 100, décliner en une multitude d'activités mathématiques, de langage, EPS, arts plastiques etc.. en voici quelques aperçus.



Vous allez me dire oui et alors il est où ton projet fou ?


Je vous propose aujourd’hui de faire notre 100eme jour d’IEF, tous ensemble, en prenant comme date de départ le vendredi 25 janvier pour terminer le samedi 4 mai, et en comptant chaque jour, et ce 100eme jour que celles qui peuvent se réunir le fassent , sinon faire simplement ce 100eme jour à distance.


Bien sûr si l’aventure vous tente je partagerais ici absolument tout ce qu'il faut, des compteurs différents pour tous les âges et toutes les familles, et bien sûr une multitudes d'activités pour ce 100eme jour pour tous les âges également du plus petit jusqu'au plus grand.


Nous lancerons également ce 25 janvier le hashtag #100emejourIEF ou vous pourrez toutes partager vos idées et vos réalisations avec vos loulous.


Nous pourrons partager au besoin des groupes WhatsApp par département afin de pouvoir se réunir ce 100eme jour.

96 vues